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Bienvenue sur Gérer Son Temps, un blog dédié à vous enseigner comment devenir plus productif dans votre travail comme dans votre vie de tous les jours !

Je m’appelle Xavier et je suis « Customer Success Manager » (Responsable du succès du client) dans une entreprise aux Pays-Bas. En clair, je suis chargé de la réussite des projets de mes clients. Pour cela, je forme mes clients sur notre outil et les accompagne dans la gestion de leur projet. Je suis passionné de productivité et de gestion de projet. C’est pourquoi j’ai voulu créer le blog gerer-son-temps.fr pour partager ma passion dans ce domaine.

À l’heure où j’écris ces lignes, 19 janvier 2022, je m’occupe de 45 projets pour 17 clients répartis sur l’année

Je travaille donc avec énormément de personnes différentes et l’une des choses que j’ai notées, est que moins de la moitié de ces personnes savent réellement s’organiser.

Attention, je ne dis pas qu’ils ne savent pas s’organiser du tout. Je dis simplement que beaucoup de mes clients ne savent pas sur quelle tâche mettre la priorité. C’est d’ailleurs une des caractéristiques de mon job, je dois guider mes clients sur la réalisation de leur projet. 

Autant dire que dans mon domaine la gestion du temps et la gestion de mes projets est essentiels. Je ne pense cependant pas tout savoir et malgré tout j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. 

Ce qui est une bonne chose j’ai envie de vous dire ;-). À 27 ans, on ne peut pas tout savoir! 

Je pense donc qu’écrire des articles sur le sujet est le meilleur moyen pour faire des recherches assez pousser afin d’apprendre et de m’améliorer dans ce domaine. 

Je m’engage alors à vous dévoiler toutes les astuces que j’ai apprises (et que je vais continuer d’apprendre) et que j’emploie dans mon métier afin de gagner du temps et de me permettre d’aller au bout de mes projets. 

Découvrez ici mes derniers articles.

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